Bouton EPLA
Chers amis et membres,

Nous souhaitons tout d’abord vous adresser nos meilleurs vœux pour 2019 et sincèrement vous remercier pour votre précieux soutien durant cette année 2018.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour améliorer la condition animale, mais 2018 a tout de même vu plusieurs avancées majeures pour les animaux, notamment :
  • l’interdiction des élevages à fourrure en Norvège et de nombreux créateurs ont renoncé à la fourrure (Versace, Furla, Burberry, Michael Kors, Jean-Paul Gaultier, etc.),
  • Lacoste et plus de 300 autres marques ont renoncé au mohair,
  • plusieurs villes françaises se positionnent contre l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques (Rennes, Paris, Strasbourg, Montpellier, Grenoble …),
  • le Sénat canadien a voté une loi visant l’interdiction de la captivité des cétacés,
  • la Californie est devenue le premier État américain à interdire la vente des produits cosmétiques testés sur les animaux,
  • la marque Dove s’est engagée pour ne plus avoir recours à l’expérimentation animale partout dans le monde,
  • la Suisse est devenue le premier pays à proscrire l’ébouillantage des homards vivants.
Concernant les dernières nouvelles de notre association, nous avons été conviés fin 2018 par Monsieur Benoit Poletti, Directeur Général d’INCERT GIE, à rencontrer de potentiels mécènes et donateurs et à leur présenter nos ambitions et actions. Nous tenons d’ailleurs à remercier Monsieur Poletti pour cette invitation et pour son généreux soutien.

Nous remercions aussi très vivement la Fondation Didier et Martine Primat et le fonds Ahimsa pour nous avoir renouvelé leur soutien sans lequel l’association ne pourrait pas exister. Merci tout particulièrement à Justine Primat, si sensible à la cause animale.

Nous continuerons, en 2019, d’œuvrer avec ferveur pour améliorer la condition animale. Nous allons ainsi poursuivre, entre autres, notre projet de label éthique pour le bien-être des animaux d’élevage ainsi que notre mission de sensibilisation à la cause animale à travers notre site internet, les réseaux sociaux mais aussi dans les médias et lors d’événements culturels.

Nous continuerons d’entretenir et de créer des liens avec les acteurs désireux d’améliorer la condition des animaux ainsi que de fédérer autour de cette cause. Nous allons notamment rencontrer les représentants des cultes juifs et musulmans afin de chercher ensemble une solution alternative à l’abattage sans étourdissement des animaux d’élevage.

Enfin, nous restons solidaires de l’initiative citoyenne européenne contre les élevages en cage lancée par le CIWF et persévérons, avec eux et plus d’une centaine d’organismes, pour bannir de l’Europe cette méthode d’élevage cruelle et d’un autre temps. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez rejoindre le mouvement sur https://ensemblepourlesanimaux.endthecageage.eu/.

Nous tenons à vous remercier une nouvelle fois d’être à nos côtés et d’œuvrer pour un avenir meilleur pour tous. Nous vous souhaitons une très belle année 2019 !

Chaleureusement,

Frédéric Lenoir, Charlotte Avril et l’équipe d’Ensemble pour les animaux

Bio Frederic Lenoir(2)
Ensemble, réinventons le lien entre l’être humain et l’animal
et œuvrons pour améliorer la condition animale !
D'autres infos sur : www.ensemblepourlesanimaux.org
facebook
MailPoet