L'association du moment

 

Depuis 2014, l’association de l’étoile du berger recueille des animaux maltraités, destinés à l’abattoir, ou en errance. À l’heure actuelle, les résidents permanents de l’association sont : 13 chevaux, 1 bœuf, 1 mouton, 3 chèvres, 25 poules, 5 chiens, 5 chats. Nous leur offrons des conditions de vie au plus proche de leurs conditions naturelles afin de leur permettre de se vivre pleinement. Ainsi, les chevaux vivent en troupeau sur une dizaine d’hectares avec des espaces boisés et cours d’eau. Nous privilégions cet environnement de vie pour leur équilibre psychique et physique.

© L’étoile du berger

 

Notre mission, en cœur avec les animaux, est de :

  • Sensibiliser à une vision de l’animal en tant qu’être sentient
  • Accompagner vers le bien-être au travers de séances de sensu-thérapie, stages, animations
  • Accompagner les enfants à développer leur sensibilité à la nature et aux animaux au travers d’ateliers hebdomadaires, de stages, d’ateliers parents-bébé, …

© L’étoile du berger

 

Nous avons développé une approche en sensu-thérapie. Cet accompagnement se pratique avec nos animaux lors d’un contact libre où l’animal choisit de venir rencontrer l’être humain. Cette rencontre permet à l’être humain d’ouvrir la sphère sensorielle, de libérer des émotions, de prendre conscience de sa relation au monde, de sa relation à soi et de sa relation à l’autre.

Vous pouvez découvrir notre univers au travers de la vidéo de présentation du troupeau de chevaux :

 

Vous souhaitez nous soutenir ?

Contribuez à notre campagne de financement participatif en échange de contreparties : stages, visites, séances, … – fin le vendredi 14 septembre.

Cette campagne a pour objectif de financer la nourriture des animaux pour l’hiver et ainsi nous permettre de développer notre proposition vers les établissements spécialisés, écoles et centres de loisirs.

https://fr.ulule.com/etoile-du-berger/

Pour en connaître plus sur notre approche, découvrir l’histoire et les photos de chacun de nos protégés

© L’étoile du berger

 

http://lacaunique.org

 

Claire Agaisse, présidente de l’association L’étoile du berger

Le 3 septembre 2018