1 554 317 signatures pour interdire l’élevage en cage en Europe !

1 554 317 personnes se sont mobilisées et ont fait de notre Initiative Citoyenne Européenne la 5ème de l’histoire à dépasser le million de signatures exigées par la Communauté Européenne.

Cette victoire appartient à tous ceux qui refusent que la souffrance des animaux en cage perdure, à tous ceux qui s’élèvent contre ces modes barbares d’élevage, à tous ceux qui attendent que la société dans laquelle ils vivent prenne en considération le bien-être de ses animaux mais aussi des conditions d’existence des éleveurs et les souhaits des consommateurs.

Ce chiffre est le début d’une campagne inédite !
Chaque Etat membre va désormais recompter et valider les signatures collectées puis la Commission européenne proclamera, au 1er semestre 2020, les résultats définitifs. Elle devra ensuite apporter une réponse à cette mobilisation citoyenne.

Ce projet inouï, mené de concert avec 170 associations européennes de défense et de protection des animaux, est une fabuleuse réussite !
Ce sont votre implication et vos convictions qui l’ont permis, et tous, ensemble, nous y sommes parvenus. Nous vous en remercions du fond du cœur.

 

 

Le 16 septembre 2019