#Animaux Soigneurs : la Fondation Affinity récompense quatre projets de médiation animale

Il y a quelques mois la Fondation Affinity a lancé l’opération #Animaux Soigneurs autour de la relation homme-animal notamment afin de soutenir des programmes de médiation animale. L’organisme a donc récemment récompensé quatre projets :

  • l’Institut de Victimologie ayant pour mission la prise en charge des victimes ayant subi un traumatisme psychologique
  • Cœur d’Artichien, une association nantaise de médiation animale,
  • Les Animaliens ayant pour projet un programme autour des enfants de 8 à 13 ans en situation de retard ou d’échec scolaire dû à des pathologies génétiques, neurologiques …
  • l’EHPAD de La Bastide ayant pour ambition de faire profiter aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées des bienfaits de la présence d’un chien

« C’est un moment fort de la Fondation aujourd’hui. La Fondation Affinity a pour mission d’étudier l’apport positif de l’animal de compagnie pour l’homme, en termes de liens, de ressourcement, d’émotions, de bien-être. Des programmes de médiation animale soutenus par la Fondation existent en Espagne, mais il était important pour nous développer en France des alliances fortes et durables pour avancer ensemble » a souligné Isabelle Buil, directrice de la Fondation Affinity.

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire l’article publié par Wamiz.com.

 

Gabrielle Montier, le 22 juin 2018