L214 dénonce l’horreur des élevages de visons pour la fourrure

© capture d’écran de la vidéo publiée par RMC à partir des images de L214

L’association de protection animale L214 a récemment dénoncé les innommables conditions de vie des visons destinés à l’industrie de la fourrure. Des médias comme RMC, Brut ou Konbini ont dévoilé ces images choc tournées dans un élevage de Vendée (voir la vidéo de Brut, celle de RMC et celle de Konbini), montrant les animaux au sein de bâtiments vétustes, dans des cages exiguës, sales, sans mangeoires et sans eau, vivant dans leurs excréments … Les visons sont des animaux semi-aquatiques solitaires. À l’intérieur de ces élevages, entassés sans litière à même les barreaux métalliques, leurs besoins fondamentaux sont ignorés. Les animaux ne connaissent que « détresse et souffrance » et ces terribles conditions de vie les rendent fous, provoquant même des cas d’automutilations.

Ne laissons pas de telles horreurs se produire, « demandons haut et fort l’interdiction formelle des élevages destinés à la production de fourrure en France » !

Soutenons l’association L214 ! Pour cela nous vous invitons à signer et à partager la pétition suivante : BalanceTaFourrure.com

 

Gabrielle Montier, le 22 février 2018

 

Sources :

rmc.bfmtv.com
vidéo de Brut
vidéo de Konbini