L’Angleterre bannit les cirques itinérants avec animaux sauvages à partir de 2020 !

© DirkJan Ranzijn

Le gouvernement britannique s’est engagé à la suite d’une longue campagne menée par les défenseurs du bien-être animal à interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques itinérants à partir de 2020.

L’annonce a été faite lors d’une révision du Règlement de 2012 sur le bien-être des animaux sauvages dans les cirques itinérants “Le règlement actuel expire le 19 janvier 2020. Le gouvernement n’a pas l’intention de renouveler le règlement car il a l’intention de veiller à ce qu’une interdiction législative soit introduite d’ici là. Le règlement sera alors expiré”.

Jan Creamer, présidente de Animal Defenders International, a ainsi félicité le gouvernement : “Ayant fait campagne pour arrêter la souffrance au sein des cirques à travers le monde pendant plus de 20 ans, nous sommes ravis qu’une interdiction soit finalement imminente […] Les cirques ne peuvent pas répondre aux besoins des animaux dans les petits logements mobiles et ADI a documenté à plusieurs reprises la souffrance et les abus. Nous félicitons le gouvernement britannique d’avoir confié cet acte dépassé au passé ».

Avec cette prochaine interdiction l’Angleterre prend avec succès la suite de l’Italie, de l’Irlande, de l’Écosse et bientôt du Pays de Galles.

 

Le 28 février 2018

Source :

independent.co.uk (article en anglais)