Le Grand Méchant Renard et autres contes

Le 21 juin est arrivée sur nos écrans de cinéma une adaptation particulièrement réussie de la Bande Dessinée de Benjamin Renner (publiée aux éditions Delcourt et primé à Angoulême en 2016).

 

Ce petit film d’animation se construit autour d’un triptyque cinématographique tendre et poétique empli de personnages attendrissants et spontanés amenant petits et grands dans un univers délicat et délirant.

Trois histoires courtes qui se succèdent avec simplicité et dynamisme plongeant parents et enfants dans une atmosphère d’une grande douceur et faisant naître de jolies émotions dans le cœur du spectateur.

Au détour des écrans se croiseront ainsi :

  • Une cigogne paresseuse confiant la livraison d’un bébé à un cochon, un canard et un lapin décalés et immatures.
  • Un renard peureux décidant de kidnapper des œufs pour en manger les poussins après l’éclosion sans imaginer le futur attachement à sa progéniture.
  • Les canard et lapin précités qui croyant avoir tué le Père Noël décident de sauver Noël en organisant eux-mêmes la livraison de cadeaux.

 

Un coup de cœur particulier pour le joli coup de crayon de Benjamin Brunner dont le contour des dessins rappelle de petites aquarelles et donne à cette ménagerie des expressions drôles et touchantes.

Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre ce bestiaire dans ces aventures burlesques et colorées.
De purs instants précieux à partager en famille.

Dès 6 ans
Réalisé par Patrick Imbert et Benjamin Renner

Astrid Heyman-Valois, le 30 juin 2017Enregistrer