L’Ecosse souhaite interdire la vente de chiots et de chatons dans les animaleries

©Association Stéphane Lamart

Après le Pays de Galles et l’Angleterre, l’Ecosse souhaite à son tour interdire la vente de chiots et de chats dans les animaleries. En Angleterre, les ventes de chiots et chatons dans les animaleries seront interdites au printemps 2020 (voir notre article en cliquant ici) et le gouvernement britannique a durci la législation en permettant de punir plus sévèrement tout acte de cruauté envers les animaux.

En Ecosse, la proposition de loi se calquerait sur la décision anglaise et interdirait donc à toutes les animaleries de vendre des chiens et chats âgés de moins de 6 mois.

Les associations de protection animale écossaises dont « Edinburgh Dog and Cat Home » et la « Society for the Prevention of Cruelty to Animals »  – deux associations particulièrement actives – sont satisfaites de l’annonce faite par le gouvernement. En effet, seuls les éleveurs professionnels pourront vendre des chiots et des chatons, évitant ainsi la prolifération des ventes à des tiers.

La France, pour laquelle aucune loi similaire n’est à ce jour prévue, devrait prendre exemple sur ses voisins anglo-saxons et belges qui ont récemment voté des lois profitables au bien-être des animaux.

 

 

Le 27 septembre 2019