M6NTHS : la vie d’un porcelet en élevage intensif

© Eline Helena Schellekens

En soutient à l’Initiative citoyenne européenne contre les cages, la réalisatrice sudéoise Eline Helena Schellekens a partagé en exclusivité son court-métrage M6NTHS retraçant la vie d’un porcelet au sein d’un élevage intensif. Ce film a notamment remporté un Panda Award, la plus haute récompense pour les films sur l’environnement. Il est exclusivement disponible en ligne entre le 5 et 18 février.

 

Les animaux élevés en systèmes intensifs souffrent quotidiennement, mutilés, effrayés et ne voient jamais la lumière du jour et la nature. Les truies passent la moitié de leur vie dans des cages exiguës où elles ne peuvent bouger, se retourner, et être en contact avec leurs petits.

La réalité de ce milieu est souvent abstraite, lointaine : M6NTHS nous emmène en immersion dans le quotidien des cochons d’élevage intensif. Ce type d’élevage est majoritaire en France, 95% des cochons d’élevage subissent ce traitement.

 

Si vous pensez que ces animaux méritent une vie meilleure vous pouvez agir en signant l’Initiative Citoyenne Européenne contre les cages sur https://ensemblepourlesanimaux.endthecageage.eu/fr-FR/live/skip.

Nous visons 1 million de signatures en 1 an pour obliger la Commission européenne à faire face à ses responsabilités ! Elle sera ainsi dans l’obligation de donner une réponse officielle et motivée qui pourra engendrer une révision de la loi afin d’interdire les cages pour tous les animaux d’élevage (cochons, poules, lapins, oies, cailles …).

Ces animaux ont besoin de vous ! Signez l’ICE et partagez autour de vous !

Merci pour eux

 

Le 7 février 2019