« Non à l’électrocution des poissons et à la désertification des océans ! »

Le 16 novembre dernier, l’association Humanité et Biodiversité a partagé une pétition contre la pêche électrique en Europe.

« Le 21 novembre prochain, la Commission de la pêche du Parlement européen doit décider si la pêche électrique peut être considérée comme une méthode de pêche « conventionnelle ». Cela reviendrait à l’autoriser une fois pour toutes en Europe. »

En effet, les industriels néerlandais avaient obtenu de la Commission Européenne une dérogation leur permettant de pêcher à l’aide d’impulsions électriques pour déloger les poissons des sédiments. Ils souhaitent maintenant généraliser cette technique, pourtant actuellement interdite.

Non seulement cette pratique provoque une hécatombe sur les populations de poissons déjà extrêmement réduites, mais cause également des hémorragies et fractures aux animaux, ainsi que d’autres conséquences encore inconnues sur les œufs, les juvéniles et sur les autres espèces animales électro-sensibles.

Une pétition a ainsi été lancée afin de demander aux « députés européens d’écouter la volonté citoyenne et de faire preuve de discernement. Le 21 novembre, ils doivent s’opposer avec détermination à la déchéance programmée de nos pêcheurs et de nos océans. ».

Signer la pétition

Article d’Humanité et Biodiversité

 

                Le 17 novembre 2017