Nouvelle enquête dans un élevage de truies en Italie

Sous couvert de bien-être animal et de produits « made in Italy » ou « best Italian excellence products » laissant supposer une véritable empathie pour les animaux d’élevage, se cachent d’abominables conditions d’exploitation, notamment pour les truies reproductrices.

Enfermées derrière des barreaux, inséminées sans répit, couchées dans les excréments de leurs petits, des escarres sur le corps parce que toujours immobilisées, les truies vivent un véritable enfer.
En Italie, ce sont plus de 500 000 truies qui passent ainsi la moitié de leur vie dans des cages en métal, sans pouvoir se mouvoir.

Dans leur environnement naturel, les truies construisent un nid pour leur progéniture, en prennent soin et créent un véritable lien affectif avec les petits alors que dans les élevages italiens, 90% d’entre elles mettent bas dans des cages.

Pourtant, certains pays européens, comme la Suède, ont totalement abandonné ce mode d’exploitation ou encore partiellement, comme le Royaume-Uni.

Pour cette raison nous invitons tous les citoyens européens à signer l’Initiative Citoyenne  Européenne contre l’élevage en cages pour tous les animaux, afin que cesse ce système d’élevage cruel et inutile.

Visionnez la vidéo :

Il est encore temps, signez la pétition en cliquant ici.

 

Le 3 septembre 2019