Pièges mortels et vénerie : donner votre avis !

Simultanément à la consultation concernant la prolongation de la chasse aux oies sauvages le gouvernement a publié deux autres consultations dédiées aux pièges tuant par noyade et à la réforme de la vénerie.

La première vise à proscrire les pièges noyants les ragondins et rats musqués en raison de la souffrance occasionnée. Les consultations visant une prise en compte de la sensibilité animale sont rares. C’est donc bien un appel à avis favorables que nous relayons pour enfin bannir ces pièges ! Mais à quand l’interdiction des autres pièges autorisés qui sont tout aussi cruels tels que les pièges à mâchoires, à glue, les collets etc. ?

Donnez votre avis sur https://urlz.fr/8Gqc

Vous pouvez également signer la pétition des associations ASPAS et Animal Cross pour demander l’interdiction de tous les pièges tuants sur www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-pieges-tuants

Enfin la deuxième consultation a pour objectif de modifier la réglementation de la chasse à courre avec notamment des mesures pour « graciés » les animaux se réfugiant près ou dans les habitations. Ce projet semble être une bonne initiative mais reste superficiel et ne vise car redorer l’image de cette pratique. À l’instar du Royaume-Uni et de l’Allemagne, la vénerie ne doit pas seulement être réformée mais elle doit être interdite en France comme le demande plus de 80% des français.

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire l’article publié par l’association One Voice : https://urlz.fr/8GpI

Votre opinion compte, donner votre avis sur https://urlz.fr/8Gq9

 

Le 18 janvier 2019