Pour une ère sans cages

Les animaux sont des êtres sentients, capables de ressentir de la peine et de la joie. Enfermés dans des cages sans jamais pouvoir en sortir, les animaux d’élevage endurent d’immenses souffrances, leurs mouvements sont limités, et ils n’ont pas la possibilité d’exprimer leurs comportements naturels. Partout en Europe, des centaines de millions d’animaux d’élevage endurent ce calvaire. Ces cages sont inutiles et cruelles dans la mesure où des systèmes alternatifs sont viables.

Le CIWF (Compassion In World Farming) a ainsi lancé une grande initiative citoyenne européenne dont le but est de recueillir plus d’un million de signatures en soutien à la demande d’une directive européenne visant à interdire les cages en Europe. Cette initiative rassemble sous une même bannière des organisations de protection animale et de l’élevage, dont l’association Ensemble pour les animaux, mais aussi des organisations politiques, environnementales, de défense des consommateurs… afin d’améliorer la vie des animaux d’élevage sur tout le continent en mettant fin à l’utilisation des cages. Nous travaillons ensemble pour rassembler 1 million de signatures pour l’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages. L’association Ensemble pour les animaux est fière de s’associer et de soutenir ce mouvement.

Nous demandons à la commission européenne de mettre un terme à ce traitement inhumain et de proposer une législation interdisant l’usage des cages des systèmes suivant :

  • cages pour les lapins d’élevage, poulettes, poules reproductives, cailles, canards, oies et cages aménagées pour poules pondeuses
  • cages de mise bas pour truies
  • cases de gestation pour truies lorsqu’elles ne sont pas déjà interdites
  • cases individuelles pour veaux lorsqu’elles ne sont pas déjà interdites

Ensemble, nous pouvons débarrasser l’Europe de ces cages. Rejoignez le mouvement et signez l’Initiative citoyenne européenne demandant à l’Europe de bannir les cages pour tous les animaux d’élevage. Si un million de personnes participent, nous pouvons construire un futur sans cage.

 

Rejoignez et partagez le mouvement et la pétition sur https://ensemblepourlesanimaux.endthecageage.eu/

 

Le mot de notre Président, Frédéric Lenoir :

Ensemble mettons fin aux cages en Europe !

 

Le 26 septembre 2018