Première victoire pour les juments des fermes à sang d’Amérique du Sud

Mi-juillet nous vous avions partagé la suite de l’enquête sur les fermes à sang de juments en Amérique du Sud réalisée par les associations Animal Welfare Foundation et Tierschutzbund. Début août l’association Welfarm, qui relaie cette enquête en France, a annoncé la première victoire pour ces juments ! Suite à la campagne de Welfarm, le laboratoire CEVA a déclaré cesser tout approvisionnement en eCG depuis les fermes à sang d’Amérique du Sud ! L’association de défense des animaux compte tenir cet engagement oral pour acquis et continuera à maintenir la pression pour que cette décision soit tenue et mise en place dans les meilleurs délais.

Cependant le laboratoire HIPRA n’a quant à lui jamais répondu aux ONG. Welfarm, ainsi que toutes les associations de protection animale, appellent à se concentrer désormais sur ce laboratoire pour les milliers de juments qui continuent d’être saignées et avortées pour la production d’eCG.

Soutenons la campagne de Welfarm ! Signez la pétition, écrivez à HIPRA et partager l’enquête sur les réseaux sociaux : www.fermesasang.fr.

 

Gabrielle Montier, le 29 août 2018