Suisse : vers un affaiblissement de la protection des espèces

Partagé par l’association Ferus, un article du Groupe Loup Suisse dénonce la révision de la loi fédérale sur la chasse. Le Parlement suisse prévoit en effet la modification de cette loi pour que les espèces protégées puissent être régulées et abattues plus rapidement qu’à l’heure actuelle.

Pour les associations de protection animale il s’agit d’un grave démantèlement et affaiblissement de la protection des espèces sauvages en Suisse. Le loup, mais aussi le lynx ou le castor seraient concernés par ces modifications. Les amendements n’ont pas encore été adoptés mais la future loi prévoit notamment la régulation des meutes de loups, même si ces derniers n’ont provoqué aucun dommages, la régulation de la population de lynx lorsque les rendements de chasse diminuent ou bien encore l’autonomisation des cantons quant aux décisions de réguler les espèces protégées telles que le loup, le lynx ou le castor sur leur territoire.

Le Groupe Loup Suisse est farouchement opposé à ces amendements et prévoit de lancer un référendum avec les organisations apparentées si la protection des espèces vient à être affaiblie.

Pour en savoir plus : www.ferus.fr/actualite

 

Gabrielle Montier, le 13 juin 2018