Trafic d’animaux sauvages : saisi d’un lionceau sur les Champs-Élysées

© Capture d’écran – vidéo 30 Millions d’Amis

La police a saisi un lionceau le 12 novembre dernier lors d’un contrôle routier sur les Champs-Élysées à Paris. Le conducteur a été placé en garde à vue et le jeune félin a été recueilli par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte contre son ancien détenteur.

Le lionceau Poutine a été ainsi placé en lieu sûr par la Fondation et a été examiné par un vétérinaire qui a décelé plusieurs problèmes de santé dont un affaiblissement général et des troubles de la motricité.

Suite à cette troisième saisie de lionceau en un mois, la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, Reha Hutin, s’est alarmée de la recrudescence du trafic d’animaux sauvages en France : « Il faut absolument que les pouvoirs publics prennent des mesures pour arrêter ce qui est devenu un véritable trafic d’animaux sauvages sur le territoire national. Ces bébés, arrachés à leur mère, font l’objet de revente à des particuliers. Nous avons sauvé six fauves en moins d’un an. Nos structures ne vont pas suffire si le trafic s’étend. »

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire l’article publié par la Fondation 30 Millions d’Amis.

 

Le 14 novembre 2018