Yulin 2018 : le Festival de l’horreur récidive

© Animals Asia

Le 21 juin prochain le Festival de Yulin en Chine se produit comme chaque année. Des milliers de chiens et chats seront abattus pour leur viande après avoir été volés à leurs maîtres ou récupérés dans la rue et acheminés dans de terribles conditions pour être dépecés, brûlés ou bouillis vivants.

Le nombre d’animaux consommés pour cet événement est en baisse et a diminué de 10 000 individus à 1 000 chats et chiens l’année dernière grâce au travail des associations de protection animale et à la mauvaise réputation du festival. C’est un premier pas pour mettre fin à ces festivités sanglantes mais l’interdiction totale de consommation de viande de chiens et chats en Chine est encore loin d’être obtenue.

Afin d’interdire définitivement le Festival de Yulin et la consommation de chiens et de chats en Chine vous pouvez signer la pétition lancée par la Fondation Brigitte Bardot : http://fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin

Pour en savoir plus sur le festival de Yulin et le travail des associations de protection animale  nous vous invitons à lire l’article publié par la Fondation 30 Millions d’Amis.

 

Gabrielle Montier, le 20 juin 2018