L'actu des associations
Justice pour Maya : Soutenons One Voice pour faire libérer l’éléphante !
Malgré les différents recours intentés par One Voice, le juge a délibéré en faveur du préfet et du cirque, laissant Maya subir cette maltraitance quotidienne.
Sanctuaire J.A.C.K : « Soutenez nos ‘poilus’ »
Soirée "Vers des spectacles sans animaux à Paris et ailleurs"
Rassemblement le 25 juin 2017 contre l'exploitation des animaux dans les cirques
Depuis peu, les hommes s’éveillent à la plus grande des formes d’oppressions, celle qui concerne l’exploitation des espèces animales. Or, celles-ci veulent vivre libres et heureuses. Elles fuient la douleur et la mort, tout comme nous.
La ferme de Ronfil a besoin d'aide
LA VILLETTE les 8 et 9 juillet : Animaux, animômes
La Fondation Adrienne et Pierre Sommer soutient les après-midis Animaux-Animômes de Little Villette, les 8 et 9 juillet en partenariat avec Paris Mômes. Une découverte ludique à vivre en famille pour mieux connaître les animaux et comprendre tout ce qu’ils nous apportent.
Infos et inscriptions (entrée libre) : https://lavillette.com
Le 21 juin de 14 h à 17 h : Conférence participative dans le Morvan et en direct sur youtube
Thème: “Vers une pédagogie vivante. Conversations autour de la relation entre l’enfant et la nature.” Nous accueillerons en invité d’honneur le Professeur Hubert Montagner, spécialiste du rythme de l’enfant et de la relation enfant-animal.
Prix libre, infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/
le POINT JURIDIQUE en quelques mots
Nous nous intéressons à la cause animale et nous engageons sur le plan juridique, puisque nous souhaitons voir évoluer les textes de lois, dans le sens des animaux.
“L’humanité envers les animaux […] est l’une des plus nobles vertus dont l’homme est doté, et il s’agit du dernier stade du développement des sentiments moraux. C’est seulement lorsque nous nous préoccupons de la totalité des êtres sensibles que notre moralité atteint son plus haut niveau.” C. Darwin
NOUS AVONS À COEUR DE SENSIBILISER PAR LA CONNAISSANCE, L’INFORMATION ET LA COMPRÉHENSION.