Notre équipe

Conseil d’Administration

Frédéric Lenoir

Président
Né en 1962 à Madagascar, Frédéric est philosophe, sociologue et écrivain, auteur d’une quarantaine d’ouvrages traduits en une vingtaine de langues. Il a co-fondé la Fondation Sève (Savoir Être et Vivre Ensemble) sous l’égide de la Fondation de France. Il a toujours été sensible à la nature et aux animaux et s’est impliqué dans de nombreuses causes écologiques depuis une trentaine d’années. Il a aussi joué un rôle actif pour faire reconnaître dans le Code civil français, l’animal comme être sensible. Il fait partie depuis 2013 du jury du Prix Littéraire 30 Millions d’Amis.

Astrid Heyman-Valois

Vice-Présidente
Née en 1977, Astrid s’est intéressée à la cause animale dès son plus jeune âge. Titulaire d’un D.E.A de Droit, elle axe son mémoire sur l’animal et le statut juridique de ce dernier. Sa spécialisation se fera autour d’une étude de la place donnée à l’animal par le législateur dans les différents pays européens et sur les avancées envisageables. Parallèlement à son cursus universitaire, elle s’est investie pour Welfarm (protection mondiale des animaux de ferme) en tant que bénévole.

Karen Roques

Trésorière
Née le 25 Décembre 1989 dans le Sud de la France, Infirmière de formation, Karen est une amoureuse des animaux qui a su s’engager pour leur protection dans de nombreuses associations locales. C’est aujourd’hui avec détermination qu’elle s’investit pour leur cause au quotidien. Elle compte à ses cotés une grande famille à quatre pattes.

Florence Frangeul

Secrétaire
Née en 1969 à Paris, Florence est diplômée en Ressources Humaines. Elle a eu la chance de grandir avec des parents amoureux de la nature et des animaux. Ils ont su lui transmettre cet amour. Sensible à la cause animale, elle soutient toutes associations dont la cause envers les animaux lui semble juste. Aujourd’hui, elle souhaite s’engager pour contribuer à une prise de conscience collective, celle où l’animal, qu’il soit sauvage, d’élevage ou domestique, retrouve sa place au coeur du vivant.

Miranda Sanson

Secrétaire adjointe
Née en 1988 à Genève dans une famille composée d’un âne, de deux tourterelles, d’un chien et de deux chevaux, Miranda a toujours eu une sensibilité particulière pour la protection des animaux. Après avoir débuté des études de Médecine, elle part plusieurs mois au Népal où, parallèlement à son travail dans la clinique d’un institut monastique, elle rencontre plusieurs associations locales de protection des animaux avec lesquelles elle collabore. Une fois son diplôme en poche, elle décide de suivre une spécialisation en pédopsychiatrie avec un intérêt particulier pour la thérapie assistée par l’animal.

Directrice de l’association

Charlotte Avril

Née en 1976, Charlotte Avril est passionnée d’éthologie et de primatologie depuis son plus jeune âge. Ainsi, parallèlement à une carrière de chanteuse lyrique et de professeur de chant en France, elle effectue de nombreux et longs séjours en Afrique où elle est chef de camp dans des sanctuaires pour chimpanzés. Sa fonction sur le terrain l’amène à gérer une cinquantaine de chimpanzés, à manager une trentaine de soigneurs et à faire un travail de sensibilisation auprès des communautés locales sur la conservation de leur patrimoine naturel et sur la problématique chimpanzé / braconnage / déforestation pour différents projets de conservation et de réhabilitation pour grands singes comme le P.C.C., H.E.L.P. Congo ou dernièrement, et jusqu’en septembre 2016, pour l’institut Jane Goodall.

Une question, une suggestion ? N'hésitez pas...

Contactez-nous