Protégeons les oies sauvages : dites non à la prolongation de la chasse aux oies

Le Président de la République et le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire souhaitent prolonger la chasse de trois espèces d’oies sauvages (cendrée, rieuse et des moissons) sous prétexte que ces oiseaux occasionnent des « dégâts » aux cultures dans les pays nordiques.

Le gouvernement vient donc de publier une consultation publique concernant l’autorisation de la chasse de 5 000 oies cendrées partout en France jusqu’au 28 février 2019 et celle des oies rieuses et des moissons jusqu’au 10 février.

La consultation est ouverte jusqu’au 24 janvier 2019. Pour protéger les oies sauvages nous vous invitons à aller déposer un commentaire sur www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/ afin d’exprimer votre désaccord concernant ce projet.

Nous vous conseillons également de lire l’article publié par la LPO France vous exposant différents éléments afin de mieux comprendre la situation et de personnaliser votre réponse : www.lpo.fr/actualites/appel-a-mobilisation-en-faveur-des-oies-sauvages.

Dites non au projet d’arrêté visant à prolonger la chasse des oies sauvages ! Faites valoir votre opinion pour protéger ces espèces : Participer à la consultation publique !

 

Gabrielle Montier, le 17 janvier 2019