Protégeons la Faune sauvage

Une des ambitions de l’association Ensemble pour les animaux est d’œuvrer pour la sauvegarde de la Faune sauvage

en apportant notre aide à certains projets de conservation.

Le projet du moment :

 

Le sanctuaire pour ours «  Libearty Bear Zărnești Sanctuary »

Créé en Roumanie en 2005 par Cristina et Roger Lapis, ce sanctuaire sauve des ours captifs et détenus dans des conditions déplorables et leur offre une seconde vie dans des forêts de plus de 80 hectares.

116 ours sont hébergés. Ils ont été sauvés d’une vie passée derrière les barreaux d’une cage, pour être montrés aux touristes de passage. La plupart d’entre eux ne connaissait pas la liberté et n’avait jamais eu l’occasion de grimper à un arbre ou de se baigner dans une rivière ou un lac.

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Aidez-nous à soutenir le sanctuaire !

Maintenir les ours dans le sanctuaire coûte environ 70 000 € par mois. Ils évoluent en liberté, sont soignés et nourris.
Vous pouvez aider l’association.

Quelques ours du sanctuaire

 

CLEO

Cleo avait seulement 7 mois lorsqu’elle a été découverte par un chasseur en 2008, prisonnière d’un piège près d’une route de forêt. Le chasseur a alors contacté l’association qui a immédiatement accepté de récupérer l’animal et de le soigner. Les vétérinaires ont fait le nécessaire pour sauver la patte gauche qui avait été gravement abimée par les dents acérées du piège. Aujourd’hui, Cleo est en pleine forme et elle peut courir comme n’importe quel ours et jouer avec ses congénères librement.

BIM et BAM

Bim et Bam ont été trouvés en février 2016 alors qu’ils n’avaient qu’un mois dans la réserve de Pădurea Bogății, à 50 km au nord de Brasov en Transylvanie. Les rangers qui les ont découverts les ont d’abord observés pendant plus jours, espérant que leur mère revienne. Hélas, ils ont dû se rendre à l’évidence et ont contacté l’association qui a pris en charge les deux oursons et les a baptisés Bim et Bam.

GRAEME

Graeme et son frère ont été emprisonnés après que leur mère ait été abattue par des chasseurs. Ces derniers les ont enfermés dans une cage près d’un cottage où ils se rendaient le week-end. Mais oubliés, affamés, ils se sont battus entre eux et Graeme a perdu son œil droit. Il a finalement été emmené au Baia Mare zoo alors que son frère est mort dans le seul endroit qu’il ait pu connaître : une cage. Après 21 ans passés en captivité, Graeme vit enfin en liberté au sanctuaire.

ATTILA

Attila a passé les premières années de sa vie dans un cirque à Bârlad. Il était encore tout bébé quand le cirque a décidé de le vendre à un zoo de Slatina où ses conditions de détention étaient déplorables. En novembre 2010, Attila rejoignait enfin le sanctuaire.

JEAN

Jean est né au zoo de Caracal en 2001. Il a passé 7 ans en captivité. Partageant d’abord la même cage que ses parents, il a été ensuite enfermé dans une autre cage avec son frère. Ayant peu d’espace, les deux ours se sont battus pour la nourriture. Finalement, toute la famille ourse a été libérée et profite des hectares de forêts du sanctuaire.

Aider le sanctuaire « Libearty » c’est aider directement un ours.

Protégez la faune sauvage, aidez le sanctuaire “Libearty” en cliquant ici

 

Contact et information :

Miloane de Prieteni

Str. Rovine nr. 7
500075 Brasov
Romania

phone : +40 268 471 202

mobile : +40 722 533 895

email : milioanedeprieteni@gmail.com

website : https://millionsoffriends.org/

Crédit photos : ©Miloane de Prieteni